Courage mes amis, courage ! Après l’orage, l’air est toujours plus pur. C’est bien évidement ce que l’on souhaite de tout cœur. Il va falloir attendre l’été pour peut-être recommencer à vivre notre passion ensemble. Mais rien n’est encore moins sûr…
Les grands salons du printemps sont déjà annulés ou repoussés à l’automne alors que les grandes expositions d’été n’auront certainement encore pas lieu en 2021. Par contre, les plus petites, qui prennent moins de temps et de bénévoles à organiser, risquent de voir leurs affluences et leurs popularités grandir d’un coup.
La pandémie fait mal dans notre milieu : les promoteurs souffrent, les éditeurs aussi. En France, le groupe Hommell, qui éditait onze magazines (comme Nitro depuis 39 ans, American Muscle Car depuis 10 ans ou encore Échappement depuis 1968), est en faillite. Désolant ! Après plus de cinquante ans à régaler les passionnés francophones européens et parfois d’ici, le couperet est tombé : aucun repreneur. Triste fin d’année, triste fin, triste 2020… Une éclaircie en ce début d’année, un nouvel éditeur reprendrait la publication tant aimée des passionnés, à voir.
Ce n’est heureusement pas le cas de votre magazine préféré. Nous avons pris les mesures nécessaires pour survivre à cette période. Mais n’oubliez pas de vous abonner, de vous réabonner ou d’abonner vos amis. Votre soutien est primordial !
Vous constaterez de vous-même que le contenu, rédactionnel et visuel, est toujours d’aussi bonne qualité dans cette nouvelle édition de V8 Passion. De nouveaux noms se joignent à l’équipe : Mélanie Vachon et Chuck, des photographes d’ici en renfort qui ont fait du beau travail. Vous trouverez aussi des articles techniques avec l’aide de professionnels d’ici. Nous commençons par un sujet sur la réfection d’étriers de Corvette alors que d’autres suivront dans les prochains numéros pour pallier le manque de comptes rendus d’expositions.
Faites attention à vous et bonne lecture.
Fabrice Monceaux