Fabrice Monceaux
Diplômé des métiers d’art de l’école Estienne de Paris avant d’intégrer l’agence de publicité McCann-Erickson comme assistant du directeur de création.
Parmi ses réalisations, il a créé en 1988, une société d’importation de voitures américaines en France, il a été responsable de communication pour un magazine économique, il a participé à des missions de jumelage entre Longueuil et la Chambre de Commerce de l’Essonne en France, puis a été employé par l’agence d’édition publicitaire Parisienne BdCOM. il était gérant de sa propre agence d’édition publicitaire en France de 2001 à 2003 avant son immigration.
Depuis avril 2003, il a fondé AUTOMOTIV’Presse qui édite le magazineV8 Passion pour le Québec. Il a été consultant et rédacteur de l’émission Automania sur TQS en 2006 et en 2007 devient chroniqueur pour Passion AutoRétro sur Télémag Québec. En 2010, il est président d’honneur du VAG de Granby.
En 2007, il présentait son projet Speedster Special 31 V8 Passion au VAG de Granby. Puis au NSRA de Burlington (Vermont). En 2009, le projet remporte le titre de Grand Champion au salon Performance World de Toronto. En 2010, le Speedster gagne la première place dans sa classe à l’Autorama de Détroit et il est sélectionné parmi le Top 10 de Syracuse sur 7 200 autos. En sept ans, il a réussi à établir V8 Passion comme publication de référence dans la province de Québec.