Depuis deux ou trois ans nous essayons tous de reprendre nos habitudes d’avant la période où le monde semble s’être arrêté. Mais malheureusement, ce temps-là paraît bien lointain. Il est toujours agréable, et heureusement, de se balader dans les expos et rencontrer amis ou nouvelles personnes, les choses ont bel et bien changé. On retrouve moins d’autos restaurées ou construites. Quand on voit le prix des pièces, on peut le comprendre. Il y a aussi moins de vendeurs dans les marchés aux puces (vive internet !). Quant aux prix des autos à vendre en projets, ils sont tout simplement fous la plupart du temps. Rien pour encourager la relève… Et pourtant, de plus en plus de jeunes sont présents, parfois avec la petite famille, avec des autos de années 80 ou 90, généralement des berlines car plus abordables. Mais bon, c’est une porte d’entrée vers la passion.
Une fois n’est pas coutume, le magazine est en retard ! L’informatique en est la cause : gros crash de disque dur. Grosse frayeur, mais après plusieurs jours tout est rentré dans l’ordre et l’équipe n’aura plus qu’à travailler encore plus fort cet hiver pour rattraper le retard.
Dans les pages de ce numéro, vous retrouverez une Dodge Charger Hemi de 1970, une survivante (un « survivor » comme disent nos voisins du sud). Toujours de 1970, mais plus populaire en son temps, vous pourrez découvrir une Ford Maverick. Dans les modifiées, vous verrez deux autos diamétralement opposées : une Chevy 55 patinée qui n’a pas l’air méchante, mais qui cache bien son jeu et un Ford Roadster 1926 traité nostalgique qui sera sur la plage de Wildwood cet automne pour la Race of Gentlemen. Coté comptes rendus, nos collaborateurs sillonnent le pays et plus encore avec de belles surprises : une petite exposition sympathique à Lake Luzerne, le RPM Nats en Californie, l’incontournable salon de Québec et un petit tour à Carlisle pour le rassemblement Ford. Et voilà un autre magazine bien rempli !
Bonne lecture.
Fabrice Monceaux