Vous vous souvenez peut-être de ce film des années 80 et de la série qui portait le même nom sur ces être immortels, Highlander ? Espérons que l’histoire des magazines ressemblera à celle-ci, la violence en moins ! L’offre sur les tablettes est de moins en moins importantes, même en grande surface. Peut-être que c’est bon pour le seul magazine québécois, à l’instar des disques vinyle qui sont revenus en force après avoir vécu une période de presque mort certaine. Lisez, soutenez votre magazine !
Faut-il vraiment Boycotter les USA ? J’entends beaucoup de gens dire qu’ils n’iront pas dans les expositions aux États-Unis cette années à cause de la politique menée par leur président. Faut-il vraiment se punir nous-même et ne pas faire ce que l’on aime à cause de cela ? Chacun ses choix, mais il faut faire attention à ce que l’orgueil ne vienne pas masquer la raison et la passion.
Quoiqu’il en soit, Moncton, Granby, Oshawa et d’autres grosses expos canadiennes seront gagnantes de toute cette pagaille… si la météo le permet, bien évidement.
Dans ce numéro, on retrouvera encore et toujours de la variété en commençant par une Shelby québécoise depuis le début : une GT500 de 1969 dans sa magnifique robe calypso corral. Vous découvrirez une autre rareté, moins sous les flashs, mais pas dénuée d’intérêt : une Buick LeSabre Luxus 1974 cabriolet, elle aussi vendue neuve au Québec. Les modifiées ne sont pas, pour ne pas dire jamais, oubliées dans V8 Passion. Au menu, un pickup Chevrolet 65 pour la relève et une Chevrolet 58 Brockwood qui n’a de modifié que son aspect extérieur… à découvrir comment.
Question balades, le magazine vous emmènera au marché aux puces d’Hershey en Pennsylvanie, puis à Chicago pour le « MACACAN » et une balade dans l’ouest pour visiter une cour à « scrap » hallucinante. Si avec tout ça vous n’êtes pas fier d’avoir un magazine québécois, je m’en vais planter des choux !!!
Bonne lecture.
Fabrice Monceaux