Et oui, plus que quelques semaines et la nouvelle saison démarrera. Les salons intérieurs (Detroit, Toronto, Moncton, Québec…) tenteront de retrouver leur place et leur lustre d’avant pandémie. Puis, en mai, le début des expositions extérieures.
De l’autre côté, plus au sud, le GNRS, Grand National Roadster Show de Los Angeles, les beaux rods étaient de retour pour remporter le grand trophée. Les grands noms étaient également présents. Foose, Brizio, Shine et autres… ainsi que notre glorieux canadien, JF Launier, exposaient leurs dernières créations.
Le début de l’année rime aussi avec les deux grosses ventes aux enchères de janvier : Mecum, à Kissimmee en Floride, avec sa démesure de quantité et Barrett Jackson, à Scottsdale en Arizona, elle aussi avec une autre forme de démesure, celle de la vanité étalée. Mais force est de constater que les autos modifiées, quand elles sont bien faites, atteignent de nouveaux sommets en termes de prix.
Avant de sauter dans votre bolide, vous aurez le temps de dévorer les pages encore bien garnies de ce magazine. Une Buick Riviera exceptionnelle vous fera peut-être découvrir son univers luxueux ? Un Dodge D100 Adventurer magnifiquement restauré vous donnera peut-être envie de grands espaces ? Une Mustang 1968 pro-touring vous poussera peut-être à devenir pilote sur piste ? Et un autre pickup, un Chevrolet 1955 modernisé, vous inspirera évenutellement votre prochain projet ? Une certitude en tout cas, tous ces véhicules ne vous laisseront pas indifférent, tout comme nos comptes rendus qui vous feront découvrir des endroits que vous avez manqués ou pas encore mis sur votre agenda. Et pour justement ne rien manquer, le Guide des activités Automobiles 2023 sera disponible en avril au salon de Québec, chez nos revendeurs et est déjà sur le site internet du magazine en pré-commande.
Allez, bonne lecture !
Fabrice Monceaux