Depuis 2006, le comité de promotion de la célèbre rue du commerce du luxe de Beverly Hills organise un concours d’élégance à l’entrée gratuite lors du dimanche de la fête des pères.
Allier les belles lignes de bolides qui d’ordinaire foulent la pelouse du concours de Peeble beach au charme à l’américaine de cette petite artère commerçante reliant Wilshire boulevard et le Santa Monica Boulevard était comme une évidence pour les organisateurs, dont Bruce Meyer, le célèbre collectionneur de Hot Rods et d’autos à pédigrée est l’instigateur et le président.
Le thème choisi cette année était l’ère des Jets et Bombardier, la marque Canadienne d’avion de luxe, était le commanditaire principal. Le public a pu apprécié la visite du cockpit du Learjet 85 placé dans la rue en plus des 200 autres véhicules à deux, Trois et quatre roues stationnés sous les palmiers.
Jay Leno était venu avec sa Chrysler Turbine de 1963 fabriquée à 55 exemplaires et dont seulement 9 subsistent aujourd’hui. John D’Agostino fut récompensé avec sa splendide Cadillac 1940 Kustom verte menthe au nom de Sophia en hommage à Sophia Loren. De rares et belles classiques exposaient leurs charmes comme la Cadillac Eldorado 53 de Dave Ventresca ou la Ghia 6,4 de 1962 de Richard Rowlands.
Les motos n‘étaient pas oubliées avec quelques beaux modèles comme l’Egli-Vincent ou la Triumph Bonneville modifiée au couleur de SO-CAL Speed Shop par Streetmaster.
http://www.rodeodrive-bh.com/CNC/CNC_about.html