J’en parle depuis des années et, à chaque fois, la disparition d’un magazine m’apparait comme l’extinction lente et inexorable d’une époque, d’un monde, d’une culture. Récemment, c’est le très connu et riche en informations magazine des amateurs de Mopar, Mopar Action qui s’est éteint avec de nombreux titres du groupe Athlon Sports Communications. C’est triste et l’explication donnée est la même que pour les autres publications, américaines ou canadiennes : perte de points de distribution, hausse des couts d’impression, hausse des commissions de distribution, hausse des salaires et des pigistes, perte des annonceurs ou détournement vers les médias sociaux… Que nous réserve l’avenir, peut-être plus facile pour les petites structures avec moins de frais ?
Chez V8 Passion, nous allons continuer. La passion persiste et nous serons cette année encore présents dans de nombreuses expositions et cafés-rencontres : Moncton, Syracuse, Granby, Ste Clotilde, Lac George, Race Of Gentlemen à Wildwood etc…
Vous avez pu remarquer un petit décalage de distribution ces derniers temps. Quand la vie personnelle vient piétiner la vie professionnelle, cela cause quelques désagréments et je m’en excuse. Mais je tiens le cap, j’aime mon produit, mon métier, et le milieu que V8 Passion représente. Tout devrait entrer dans l’ordre avant la fin de l’année.
Nous sommes toujours en recherche de nouveaux talents, à l’écriture, en photographie ou autre. Faites-vous connaitre, contactez-nous sans hésiter et partagez votre enthousiasme !
Dans les pages de cette édition, une Oldsmobile qui a la jaunisse à rendre malade tellement elle est belle et une Cadillac Eldorado cabriolet des années 70 qui inspire aux balades. Sans oublier deux Mustang modifiées dans des styles bien différents qui représentent bien une tendance actuelle, le Pro-Touring. Et pour votre plaisir et le nôtre, les comptes-rendus d’événements où nous étions : le Party des Rolling Bones en février, le Motorama de Toronto en mars, le Radical SpeedSport de Moncton et le Viva Las Vegas en avril. Voilà, rien que pour vous, encore un magazine bien rempli pour satisfaire votre passion !
Bonne lecture et bonne saison.