Il parait qu’elle est déjà là. Mais quoi me direz-vous ? La récession ! Le monde en parle dans les salons et les expositions, ici ou aux USA. Est-ce vraiment cela ? Un chose est sûre, nous vivons une période de grands changements dans nos habitudes. Le monde dans notre passion vieillit, les têtes sont de plus en plus blanches et la relève n’est pas très visible. C’est un constat également dans les grandes expositions qui ont, en général, moins de visiteurs. Laissons 2024 arriver et nous profiterons ensemble des moments qui nous sont offerts.
Plusieurs d’entres vous m’ont envoyé des commentaires sur le contenu du magazine qui évolue au fil du temps. Quelques-uns sont négatifs, mais de nombreux sont positifs et c’est rassurant. Les années passent et il est normal d’avancer aussi dans les millésimes et le style des autos présentées dans V8 Passion : un Bronco, une Camaro 1982… Mais le cœur de la passion est bel et bien là et il y aura toujours des hot rods, des classiques, des muscle cars… Bref, tout ce qui a fait la richesse de votre magazine.
Dans ce dernier numéro, c’est un retour aux fondamentaux. Vous vous régalerez sur une auto exceptionnelle : une Boss 429 de 1970 originale. Les amateurs de pickups originaux seront également charmés par un Chevrolet K20 diesel restauré. Les modifiées ne seront jamais oubliées dans V8 Passion, comme je vous le disais plus haut. La preuve avec le pickup Ford F100 1957 et le GMC Suburban 1990, tous les deux rabaissés.
Sans oublier les comptes rendus bien sûr : la Normandy Beach Race en France, une visite d’un cimetière automobile aux USA et des expositions d’ici. Voilà encore un magazine bien rempli de passion. !
Merci pour votre soutien et bonne lecture.
Fabrice Monceaux