Déjà deux décennies dans la belle province… je me souviens ! Je m’en souviens comme si c’était hier de ce mois d’avril 2003 où je débarquais de l’ancien continent avec des rêves pleins la tête, de la passion à revendre et la volonté d’apporter en petit plus à la communauté des amateurs d’autos anciennes de mon nouveau pays d’adoption. Cela n’a pas été simple, cela ne l’est toujours pas ces temps-ci, mais la passion est toujours là. Après 20 ans, on peut commencer à dresser un bilan. Je ne suis pas devenu millionnaire, ce n’était pas le but au départ, mais je fais ce qui me plait, entouré par des gens que j’aime (pour la plupart) alors je me considère chanceux. Toutes ces années m’ont amené vivre des moments de pur bonheur, à réaliser des rêves et rencontrer de nombreuses personnes, des passionnés ordinaires et certains considérés comme de légendes. Avec le temps, plusieurs nous ont quittés en laissant leur empreinte dans ma mémoire, le dernier en date étant Ken Schimdt des Rolling Bones. Ainsi va la vie !
Autre anniversaire cette année : les quarante ans du VAG de Granby. Souhaitons de la belle température pour en faire un autre bel événement.
En parlant d’événements, le Guide des activités Automobiles 2023 célèbre également ses vingt ans. Il est sorti et il est bien-sûr disponible chez nos revendeurs et sur le site internet du magazine.
Toujours fidèle au papier, cette dernière édition enrichira encore vos connaissances. Son contenu est aussi diversifié que les 115 précédentes publications de V8 Passion : un gros Ford Bronco en vedette, ce n’est pas banal, tout comme son histoire ; une belle Impala 1960 au toit plat qui est restée dans la même famille ; un beau hot Rod sur base d’une Dodge coupé 1946 sauvé du tas de roche et un beau Ford 1932, une des dernières réalisations des Rolling Bones, photographiée dans son élément de prédilection, le lac salé de Bonneville. Vous serez encore une fois émerveillé par le salon MCACN de Chicago ou celui de Toronto. Ou pourquoi pas le Rétromobile de Paris ?
Merci de nous soutenir depuis ces vingt années et bonne lecture.
Fabrice Monceaux