2023, quelle année de m… ! C’était supposément une année de célébration pour moi et le magazine (les 20 ans), mais les événements de la vie sont venus contrecarrer la joie de la célébration.
Mon père m’encourageait sur les chemins à prendre dans la vie sans me les montrer. Il y a 20 ans, il était venu une semaine par surprise en juin 2003, me soutenir dans mon aventure québécoise, mettre en place le nouveau magazine, les partenariats, les photos. Semaine intense que je n’ai su apprécier que récemment. Il est parti dans la discrétion, comme à son habitude, avec ses derniers bons mots pour ceux et celles qu’il aimait, ses enfants et surtout sa tendre moitié à jamais. Tu me manque déjà Papa…
Quelle drôle d’année également pour les expositions et les café rencontres, la météo de m… de cet été a chamboulé bien des rassemblements. Beaucoup d’entre nous ont aussi constater des changements de comportement : les gens, les promoteurs… Faut-il s’adapter à ces nouvelles réalités ? Une crise latente, les dépenses à la baisse, rien n’est simple dans bien des domaines. Mais restons optimistes et disons-nous que le meilleur est à venir …
Dans ce dernier magazine bouclé dans la douleur, vous découvrirez une auto plus moderne qu’à l’habitude, une belle Camaro Z28 pace car de 1982. Également un modèle mal aimé, un Plymouth Volare, mais celle-ci est très spéciale dans sa version kit car de compagnie. Les modifiées ne sont jamais oubliées dans V8 Passion avec la superbe Buick 1950 « Bombshell » de notre ami Joe Savoie et le Mercury M1 Gasser 1951 d’un passionné discret.
Des comptes rendus bien sûr : le salon Autosport de Québec, le Syracuse Nats, le Camaro Nats et le petit café rencontre de St Jean sur Richelieu qui a ravi beaucoup de passionnés… et en a dérangés d’autres pour de stupides histoires !
Merci pour votre soutien et bonne lecture.
Fabrice Monceaux