Tout le monde attendait un retour à la normale après deux ans de pandémie… difficile de qualifier et de mettre un vrai mot sur cette drôle de période que nous avons passé. Bref, un retour à la normale mais finalement, il a fallu s’adapter à de nouvelles réalités pour continuer à vivre notre passion. La saison commençait avec l’augmentation brutale du prix de l’essence qui a, en fait, fait plus peur que vraiment touché le monde… sauf peut-être pour les grandes excursions. Même dans les expos américaines, les visiteurs ne viennent plus de très loin, c’est une réalité. Moins de franchissement de frontière aussi à cause de la crainte de ne pouvoir rentrer au pays et de subir une quarantaine. Le prix d’entrée des événements a aussi augmenté, mais les charges des organisateurs ont été également subi des hausses, alors on peut le comprendre.
Malgré tout cela, les grandes expositions ont battu des records d’affluence. C’était le cas à Moncton et aussi à Granby. Certaines autres ont été obligé d’annuler en pleine saison, faute de bénévoles. C’est un triste constat, le hobby est vieillissant et presque sans relève avec le prix des autos très, voire trop, élevé en général.
Heureusement, V8 Passion est là pour vous faire rêver, encore et toujours. Les pages sont pleines de bolides plus extraordinaires les uns que les autres : une Pontiac GTO Judge orange de 1970, une rare AMC Marlin 1967, un El Camino 1960 traité mild custom et un pickup Ford 1945 modifié avec une histoire intéressante et surprenante. Sans oublier plusieurs comptes rendus d’ici et d’ailleurs ainsi que le portrait de Dave Simard, un discret restaurateur et hot rodeur de la Nouvelle Angleterre, capté par notre ami Charles Vranas.
J’espère que toute cette diversité épanchera votre soif de savoir et alimentera votre passion.
Allez, bonne lecture et bonne fin de saison,