Pour son 45e anniversaire, le Salon AUTO-SPORT de Québec reconnu par l’International Show Car Association (ISCA) souligne l’événement en présentant une gamme jamais vue aussi diversifiée de hot rods, customs, de véhicules d’exception et de compétition, les 4,5 et 6 avril au Centre de Foires d’ExpoCité.
L’«année des hot rods»
Autant en qualité de créations qu’en quantité, une quinzaine de hot rods constitue le plus fort nombre de véhicules pour cette catégorie d’exposants au Salon AUTO-SPORT de Québec cette année. Vient en tête de liste le superbe cabriolet Ford 1937 de Scott et Ann Jobb de LaGrange, Illinois, ayant déjà été sélectionné dans le «great eight» des finalistes du Ridler Award de Detroit. Ronnie McCormick, de Plantagenet, Ontario, avec un Plymouth 1938, Yannick Côté, St-Pierre-de-Broughton, avec un Pontiac 1948 et Bernard Rochette, de Québec, avec un Chevrolet 1934. sont également du groupe d’exposants de hot rods.
Humvee militaire et «bombes« sur roues
Deux machines de guerre dont un Hummer de VSR Import, un H1 de l’Armée américaine lors de la guerre du Golf, rare vestige récupéré d’un encan, et un prototype Iltis, de la défense nationale de Singapour, sont parmi des attractions spéciales du Salon AUTO-SPORT de Québec. Le puissant dragster de Réjean Péloquin/Nathalie Métivier et des versions sportives turbocompressées dont des Alpha Roméo du club Import, ainsi qu’une flamboyante McLaren MP4-12C d’Autobah8, sont de la gamme de véhicules d’exception du Salon AUTO-SPORT de Québec, avant-dernière étape du calendrier 2014 de l’ISCA prenant fin le dernier week-end d’avril en Louisiane.
Mustang, un double anniversaire
C’est un 50e anniversaire de la Mustang cette année et le club Mustang de Québec a également de quoi fêter, soit 25 ans de fondation. Les fans de la mythique muscle car en auront plein la vue de modèles en montre au Centre de Foires, dont six au kiosque du club Mustang, incluant une Shelby GT500 1967, estimée à plus de 175 000 $, appartenant à Simon Jourdain. Une autre prestigieuse version, Mach 1 1969, avec moteur Windsor 351, sera au kiosque de Mustang International.
Seront également présents au 45e Salon AUTO-SPORT le club Chrysler Québec, les Crinqués, les Belles Autos d’hier de même que les pistes de stock-car Riverside, Autodromes Chaudière et Montmagny, ainsi que les séries Sportsman Québec, Super Truck ProCam et la Série Nationale de festidrags CASTROL.
Œuvres humanitaires
La Compagnie d’Expositions d’automobiles du Québec, qui organise le Salon AUTO-SPORT de Québec, reconduit cette année, dans le cadre du salon, son support à des campagnes de levées de fonds destinés à des œuvres humanitaires.. Ainsi le club Chrysler Québec parraine une levée de fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate tandis que les Pinstripers renouvellent pour une troisième année leur encan de pièces artistiques dont les profits seront versés à la fondation Cité Joie de Lac-Beauport.
Horaires:
Vendredi 4 avril, 14h à 22h30
samedi 5 avril : de 10h à 22h30
dimanche 6 avril : 10h à 18h
Autres informations : www.autosportquebec.com