Cet évènement hors de l’ordinaire se déroulant sur la plage de Wilwood déménage ou plus exactement il se dédouble! C’était déjà assez étonnant qu’un événement de ce calibre et de ce type ai lieu sur la côte est des États Unis et non en Californie, terre sacrée des Hot Rods depuis le début du siècle dernier.
Il y aura donc toujours une Course des Gentlemen (« TROG ») à Wilwood, mais la date change et les organisateurs, Bobby Green et Mel Stutz font l’ajout d’un deuxième emplacement dans le calendrier 2016.
En 2015, l’ouragan Joaquin avait forcé le report d’une semaine, la course des Gentlemen (« TROG ») qui a normalement toujours lieu le premier week-end d’Octobre sur la plage de Wildwood, New Jersey, l’édition 2016 aura lieu les les 3, 4 et 5 juin.
Bien que la formule pour l’événement de Wildwood ne changera pas, les organisateurs ont apporté quelques améliorations importantes. Vendredi sera encore le théâtre de « La Nuit des Troglodytes, » un party de chopper exubérant mis autour de la zone où les véhicules de course du week-end sont exposés pour le plus grand plaisir de la foule.
Les courses se dérouleront sur la plage, comme d’habitude, le samedi et le dimanche. Les règles d’acceptation des véhicules resteront les mêmes. Période exactitude est primordiale. Les voitures sont limitées à 1935 et antérieurs avec des mécaniques d’avant 1953. Les motos doivent être fabriqués en Amérique, plus vieilles que 1947 et dépouillé pour la course.
Pour les changements, une refonte du déroulement pour la rendre plus conviviale, cela va inclure de plus d’exigences sur véhicules, un effort pour veiller à ce que les coureurs obtiennent plus de temps de course, les inscriptions passeront d’environ 150 véhicules à seulement 100.
L’exposition de Kustom by the Sea réservée aux autos modifiées est elle aussi maintenue et une place privilégiée sera faite sur la plage pour les autos anciennes ne participants pas à ces deux événements, mais dont les propriétaire souhaitent juste participer avec leur présence.
La Californie,
La première TROG de Californie aura lieu à Pismo Beach les 14, 15 et 16 octobre 2016.
Pismo Beach est situé sur la Route côtière 101, à deux heures au nord de Los Angeles et trois de San Francisco en voiture. Dans les années 20, Pismo était déjà un haut lieu de course sur la plage au même titre que Daytona en Floride, Wilwood au New Jersey ou Old Orchard dans le Maine.
Avec les nombreux Hot Roddeurs nostalgique que comporte la Californie et alentours, il y a fort à parier que cette édition soit également un succès.
La course sera jumellée avec un autre événement local se déroulant aux abords de la plage. Une manifestation de vielles roulottes (pré 1950) occupe un des campings ombragés jouxtant la plage. Il sera un autre lieu parfait pour mélanger les passions.