Qu’espérer de 2023 ? Après trois années chaotiques pour notre passion (et pas que…), nous espérons tous une reprise un peu plus normale du cours de la vie avec plus d’événements ou de nouveaux, pour apporter un changement bénéfique. Mais les prix de tout (les hôtels, l’essence, les pièces, et pour ce qui touche directement le monde de l’édition de magazines, le papier et le transport) risquent encore cette année de causer des maux de têtes et d’obliger certains choix. Soyons positifs et profitons ensemble de ce qui s’offre à nous.
Dans ce numéro, vous découvrirez un road trip pour un sujet précis, une séance photo sur un lac asséché, qui s’est finalement transformé en reportage relatant notre périple dans une partie de l’ouest américain en espérant que vous aimerez ces articles illustrant le côté agréable du métier d’éditeur de magazine pour les passionnés. Passionné, il faut l’être soi-même, mais ça vous l’aurez compris depuis 20 ans !
Dans la grisaille hivernale, la Dart Swinger 1970 rose vous égayera l’existence. L’Oldsmobile 1951 au passé travailleur vous étonnera, le GMC Spring restomod vous inspirera du respect pour ce modèle peu connu et la dernière Mercury 1950 fabriquée par Dick Dean, grand spécialiste Californien du leadsled, vous rendra nostalgique.
Les comptes rendus vous feront découvrir ce que vous avez manqué ou pas. Et pour ne justement rien manquer, le Guide des activités Automobiles 2023, disponible en avril au salon de Québec, est déjà sur le site internet du magazine.
Allez, encore, bonne et heureuse année et bonne lecture.
Fabrice Monceaux