Le groupe Chrysler vient de rendre publique une photo donnant une idée de la Mopar 2014 édition limitée qui sera dévoilée pendant le SEMA show qui a lieu à Las Vegas début novembre.
« Les amateurs vont tout de suite se reconnaître dans notre nouvelle Mopar 2014, » de dire Pietro Gorlier, Président et CEO de Mopar. « Cette édition limitée est destinée aux amateurs de muscle cars qui aiment les modifications au niveau de la performance. »
La nouvelle Mopar 2014 sera un des vingt véhicules présents sur le kiosque de la marque. L’édition 2014 a été préparée dans la lignée des Challenger 2010, Charger Mopar 2011, 300 Mopar 2012 et Dart Mopar 2013; tous préparés pour le SEMA show de leur années respectives. En plus des véhicules modifiés, Mopar va mettre de l’avant les nouvelles pièces Jeep Performance de la nouvelle division, Mopar Off-Road.
Le SEMA show aura lieu à Las Vegas du cinq au huit novembre sur le site de l’immense Las Vegas Convention Center.
Mopar : plus de 75 ans
Mopar, nom qui est l’assemblage des mots anglais motor et parts, a été enregistré en tant que marque déposée en 1937 pour des produits antigel. La marque s’est démarquée dans les années soixante pendant l’ère des muscle cars. La Chrysler Corporation d’alors avait développé des versions de leurs Dodge et Plymouth prêtes pour la course, les fameux « package cars » équipées de pièces haute performance. Mopar offrait alors des pièces spécifiques pour les compétiteurs de drag, développant une division course qui deviendra Mopar Performance Parts, chargée du développement de pièces de performance et de tenue de route tant pour la compétition que pour la conduite sportive. La marque a éventuellement évoluée pour inclure des services techniques et du support technique.